• Laura - (Lluis LLACH) version sans la reprise

    Cette belle mélodie du chanteur catalan Lluis Llach, composée pour son amie guitariste Laura Almerich à la fin des années 70. Laura en concert....et, sous l'émotion, elle perd tous ses accords LAURAcool

    J'ai adoré cette chanson la 1° fois que je l'ai écouté en piano solo jouée par Gäelle et aussi par Lyne. C'est une adaptation de Jean Luc Soulié que je trouve très réussie.(partition)

    Ce n'est pas à mon niveau une pièce facile, beaucoup de travail tout d'abord à la MG, pour apprivoiser cet accompagnement en 6/8  : fondamentale / quinte /Octave / tierce / Octave / Quinte, avec un changement d'accord à chaque mesure, avec parfois de grand déplacements.intello

    Puis une fois la MG à peu près calée, il y a la mélodie à la MD, qui elle aussi a des déplacements importants.....intello

    j'ai scindé la partition en 2 partie, les 4 premières lignes puis le reste avec ......les doubles crochesbeurkyes

    Patience et lenteur au début m'ont été indispensable, puis aussi la gestion du regard entre la MG, la MD et la partition.....Vraiment il faut y aller lentement puis augmenter peu à peu la vitesse .

    Je vous livre ma 1° version encore hésitante par moment, sans la reprise qui double la longueur de la pièce, et à environ 125 à la croche alors qu il faudrait atteindre 140...intello J'ai encore du travail, mais je l'aurai un jour..yeshe


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :