• La Jeune Fille du Marché...(env 200 à la croche)

    Voilà une superbe valse ....coolyes;;J'ai ADORé travailler ce morceau. Plusieurs choses c déjà relevées par plusieurs élèves : ne pas suivre les instructions du CD, mais bien respecter la partition pour la MG, en effet si les 3 premières croches sont bien en arpèges larges (Fondamentale/Quinte/Octave), les 3 dernières sont Tierce/Quinte/Octave....intello alors oui, c'est un peu déstabilisant à la mise place, mais vraiment ça vaut le coup de jouer la MG ainsi, déjà ça change de la sempiternelle ''Arpège Large'' et ça fait une nouvel accompagnement MG plus riche. Pour la MD, beaucoup de changement de rythme, mais une mélodie très agréable...mon repérage d'ancrage MD tout au long du morceau a été pouce sur le Mi et 5° sur le DO  glasses

    Le plus dur, après avoir calé la MG, c'est d'atteindre la vitesse de 200 à la croche préconisé par JMC.. je pense refaire une prise davantage dans ma zone de confort.

    Bonne écoute, malgré quelques fautes de pédale et d'attaque de note, et bon piano à vous...moneymoney


     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Mars 2021 à 17:08

    Moi aussi j'adore ce morceau et tu l'as très bien interprété.  happy cool

    Mais je ne sais pas pourquoi, la MG ressort un peu trop ... peut-être est-ce à cause de l'enregistrement !! 

      • Vendredi 26 Mars 2021 à 22:12

        Superbe cette valse, et oui la MG ressort trop ...c'est peut être la pédale qui est tenue sur les 6 croches, je vais sur 3;

        Merci pour ton commentaire...glassesyes

    2
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 07:08
    Aurélie

    Bonjour, je tombe sur cette vidéo par hasard, et sincèrement je trouve cette mélodie magnifique. Vous jouez vraiment très bien : bravo !

      • Mercredi 27 Décembre 2023 à 07:48

        Merci bcp Aurélie, ce commentaire de votre part, me fait terriblement chaud au coeuryesyes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :