• Roulons Sur Le Rock (126 à la noire)

    Dernier Rock du répertoire Série 2. Ce rock n'est pas évident avec ses 2 premières lignes de plaqués en croches, alors que la MG joue des noires intello. Le reste ne représente pas vraiment de difficultéglasses sauf pour moi, le premier plaqué de la dernière ligne que je ne comprend pas...frownno  (Sol/Fa aiguë bémol??????) donc j'ai juste joué un Sol en attendant des explications. Je le réenregistrerai peut être avec le bon plaqué et à la vitesse demandée de 132 à la noire... parce que pour le moment si je dépasse la vitesse à laquelle j'ai fait la vidéo, les plaqués deviennent aléatoires et très hasardeux....beurk


  • Commentaires

    1
    lkipass
    Samedi 19 Janvier 2019 à 07:50

    Bonjour Bernard,

    Tu t'en sors bien avec ce morceau pas si facile. Le rythme y est. Bravo.

    Bien évidemment un(e) "plus avancé(e)" mettrai le doigt sur de nombreuses imperfections, mais vu les kms parcourus moi j'apprécie ton interprétation et cette petite pièce sympathique.

    Je l'ai rejoué ce matin,il m'a fallu un certain temps pour me le remettre dans les doigts (en restant à un tempo suffisant à mon niveau).

    Concernant la dernière ligne, je fais tout simplement un plaqué SOL / MI (Fab). La difficulté pour moi c'est d'y aller puis revenir sur le Ré (on a un temps avant pour placer les doigts). J'ai jouer en boucle ces mesures 20 et 21 et le début de la 22). 

    Très bonne continuation.

    2
    Samedi 19 Janvier 2019 à 11:04

    Salut Lkipass,

    super ton commentaire, merci beaucoup. Oui c'est sûr ma prestation est très perfectible, il y a des hésitations, des plaqués qui ne sonnent pas nikel....intello ma marge de progression est intéressante..glasses

    Merci également pour ton explication du dernier plaqué, j'essayerai de refaire la vidéo avec ce plaqué, mais en effet il ne doit pas être évident à faire puis revenir sur le Ré.cool

    Bon piano à toi et à bientôt

    3
    Cornec pierre Yves
    Lundi 25 Janvier 2021 à 20:58

    Bonsoir, Si je peux me permettre ,je crois que tu te trompes dans les premières mesures ,tu tapes un Do-Mi bémol au lieu d'un Sol- Mi bémol.

    Amicalement ,Pierre Yves

    4
    Cornec pierre Yves
    Lundi 25 Janvier 2021 à 21:02

    Excuses moi ,je ne voyais pas bien sur la vidéo tu ne te trompes pas .

    Merci de poster des vidéos ,c'est un bon complément à la méthode ,ça aide!.

    Pierre Yves

      • Mardi 26 Janvier 2021 à 19:51

        Bonsoir Pierre Yves, oui bien sûr tu peux te permettre de relever les erreurs...cool et il doit bien y en avoir..

        Si ces vidéos peuvent t'aider, c'est parfait..yes perso, elles me permettent de valider l'étape, un peu comme si je présentait mon travail à un prof.intello

        Merci pour ta visite et bon piano à toi....glasses

    5
    Cornec pierre Yves
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 17:46

    Bonsoir, j'ai acheté les séries 1 et 2 en occasion sur Leboncoin et c'est pour ça que je ne peux encore m'inscrire sur le  forum .Je suis à la fin du répertoire de la série 2

    et dès que je pourrai je prendrai le 2e programme sur le site de J-M Colin.C'est vrai que ça aide beaucoup au début ces vidéos que toi et d'autres postent sur le forum.

    J'espère que les stages reprendront un jour car ça doit bien aider aussi et permet de faire connaissance "en life " avec les autre colinautes.

    Amicalement Pierre Yves

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :