• Rock en Folie (126 à la noire)

    Un rock compliqué pour le niveau...yes Gestion du regard pour la main gauche, ça c'est bon  on connait, mais en même temps déplacement de la main droite pour jouer différents accords plaqués....ça c'est nouveau et plutôt difficile à gérer, avec peu d'explications sur le CD de la part de JM Colin pour ces déplacements main droite...glasses Je vous livre ma version très très très perfectible.....wink2

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Septembre 2018 à 13:59

    En effet, il a l'air ardu celui-là et tu t'en sors bien même si la pratique va te permettre de fluidifier encore ! en tout cas la mélodie est jolie !

    Chantal

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 15:18

        Je réalise que ce morceau fait partie du Répertoire 1 et que je vais devoir m'y mettre  plus tôt que je ne pensais ... pour l'instant,je ne suis pas très à l'aise avec avec ce rythme arf !

    2
    Mardi 18 Septembre 2018 à 17:26

    éh oui Chantal, tu vas y arriver très vite...yes mais tu vois, j'ai terminé la Série2, commencé le répertoire de la  série 2, et je ne l'enregistre que maintenant ce Rock en Folie....et encore c'est très perfectible...donc pas d'affolement.... je l'ai travailler à petites doses, sinon je m'y serais agacé..

    Piano = Patience, mais nous en avons déjà parlé....cool

    Bon piano à toi Chantal..

    3
    lisa
    Samedi 20 Octobre 2018 à 00:20

    wouai,arf moi celui ci je l'adorais et là toi là,  ça ressemble plutôt à une bourrée en pleine campagne devant deux chopes de bière fin de soirée... qu'à un rock. mais bon,  .   les rocks c'est hard.  ça on le sait.! c'est  déjà bien de l'avoir fait!  mais t'es pas trop rock ...ou je me trompe?? lol…sarcastic glasses    lisa

    4
    Samedi 20 Octobre 2018 à 14:06

    Bonjour Lisa et merci pour ta visite et ton commentaire.......cool

    Le Rock ?? comment te dire ?? j'adore ça, je suis né pour ça, j'ai commencé à apprendre la piano pour ça......mais là je garde une marge de progression..yesyesglassesglasses

    5
    lkipass
    Vendredi 1er Février à 08:49

    Bernard,

    Je respecte totalement l'avis de Lisa, bien évidemment.

    Pour ce qui me concerne je dirais que, compte tenu de la partition (que tu respectes), de ta pratique du piano, je trouve que tu t'en sors très bien et que l'esprit rock y est. Bravo donc pour cette vidéo qui date de 09/2018.

    Concernant la musique traditionnelle et les nombreuses formes de bourrée liées au terroir, tu habites dans une région (le S.O. il me semble) où les musiciens sont d'un grand professionnalisme. Et même ceux qui s'attachent  à jouer plus simplement, font malgré tout danser des salles entières sur des airs de valse, polka, rondeau, bourrée, etc. pour la plus grande joie des danseurs.

    Bien évidemment ça n'est qu'un point de vue. Et merci à Lisa de mettre en partage sa vision... ce qui permet de penser à son tour.  

      • Vendredi 1er Février à 10:33

        glassesLKipass, iL n' y a pas de bourrée chez nous dans le Sud Ouest, c'est plutôt l'Auvergne me semble-t-il, mais nous avons des Bandas comme musique de rue, et c'est très pro.....;du moins certains..;et ils font chanter et danser énormément de monde aux beaux jours..glasses Ceci dit le commentaire de Lisa sur cette prestation est très perspicace et toujours dit avec humour....cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :