• Drôles Des Retrouvailles (176 à la croche environ)

    Un slow avec un accompagnement triolet. La mélodie est agréable et ce morceau est plaisant à travailler. Les 4 premières lignes sont assez vite mise en place, malgré le contretemps. Un travail de doigté MD est à faire à partir de la 5° ligne.yes

    Sur les lignes 7,8,9 il faut de l'attention, les accords MG ne sont plus dans le même ordre et à la MD des noires, des blanches et des rondes...coolglasses  Toujours ma MG trop présente, et des hésitations MDintello

     


  • Commentaires

    1
    lkipass
    Mardi 29 Janvier 2019 à 22:09

    Bravo Bernard, je te trouve très à l'aise sur ce morceau, même si tu dis (je te cite) "Toujours ma MG trop présente, et des hésitations MD". 

    Je trouve également difficile d'avoir une MG légère, j'ai aussi envie de bien décomposer les arpèges au risque de jouer un peu trop sans nuance cette MG.

    Tu connais ces 4 phases de l'apprentissage : 

    - incompétent inconscient 

    - incompétent conscient

    - compétent conscient 

    - compétent, inconscient

    Nous commençons à prendre conscience,... c'est en bonne voie.

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 09:24

        Tu me rassures, ma MG n'est pas la seule à être trop "lourde",....happy

        à travailler tranquillement, mais pour l instant je pense en effet qu il vaut mieux bien articuler l'arpège en enfonçant les touches....mais en douceurcool Merci pour ta visite LKipass et pour le rappel de ces 4 phases de l'apprentissage...si nous avons intégré le conscient, c'est déjà une progression....yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :