• Avec Concentration (160 env à la croche)

    Cette pièce démarre la 25° semaine de la méthode et la série 3 elle même. IL s'agit ici plutôt d'un exercice qui fait travailler l'indépendance des mains avec un accompagnement de croches à la MG inédit. La MD joue des noires des blanches et quelques rondes. Cela donne une mélodie pas folichonne mais l'exercice est intéressant..yes


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mars 2019 à 14:53

    En effet Bernard, tu en as "mâté"  bien d'autres et même si cette mélodie ne te laissera pas un souvenir inoubliable, elle a certainement eu un  intérêt pédagogique dans le parcours !  ;)

    Chantal

    2
    Mardi 19 Mars 2019 à 16:52

    Bonjour Chantal,

    oui,  JM Colin n'a jamais rien fait par hasard jusqu'à maintenant...sarcastic donc cette petite pièce à son importance, surtout pour l'indépendance des mains je pense..

    3
    Mercredi 20 Mars 2019 à 10:35

    C'est bien réussi Bernard ! cool

    Je me souviens qu'il y avait une sorte de silence au milieu du morceau et je ne l'ai pas entendu dans ton interprétation alors j'ai regardé ma partition (ancienne version des cours), et à la dernière mesure de la deuxième ligne il y a une blanche à la MG qui marquait comme un temps d'attente. As-tu cette blanche sur ta partition ?

    Je pense aussi que ce morceau n'est pas des plus jolis à entendre comparé aux nombreux morceaux vraiment très beaux et très motivants de cette série 3 et son répertoire ! yes

      • Mercredi 20 Mars 2019 à 17:10

        Oui Patricia, bien vu cool, il y a bien une blanche MG à la dernière mesure de la 2° ligne, mais j'ai joué 4 croches à la place comme le fait JM Colin sur le CD....

        J'ai écouté quelques morceaux de la série 3 sur ton blog et d'autres, et il y a des morceaux très sympa à venir....yes cette pièce et la suivante "petite évasion" sont vraiment des exercices où la mélodie n'a pas été la priorité sarcastic

         

    4
    Mardi 26 Mars 2019 à 11:26

    Bonjour Dionisa et et merci pour tes encouragements pour la Série 3..money Malgré que se soit des exercices, je trouve ces 2 premières intérressantes, surtou "Petite Evasion"...yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :